DIY

La signalétique du mariage

 

DIY

Une

signalétique

originale

 

Ces temps-ci, et depuis déjà un moment, les panneaux directionnels sont à la mode pour les mariages. Sur Pinterest, on en trouve beaucoup.

Je souhaitais moi aussi avoir des panneaux indicatifs pour mon mariage. Je ne voulais cependant pas que ce soit la même chose que partout ailleurs. J’ai beaucoup réfléchi, me suis inspirée de Pinterest et j’ai eu une idée que visiblement personne (ou du moins sur Pinterest) n’avait réalisé pour un mariage.

Image d’inspiration :

Nous avons utilisé : 

Des tambours à broderie (ou punch needle)

Un tissu blanc et un feutre à tissu

Des fleurs artificielles

Pour la réalisation :

Pour commencer, j’ai écrit sur mon tissu ce que je voulais indiquer. 

Astuce : choisissez un tissu presque transparent. De cette manière, vous pouvez imprimer votre mot avec la calligraphie de votre choix sur un papier (j’ai choisi la même écriture que sur toute notre papèterie). Vous pouvez ainsi le décalqué en disposant le tissu sur votre papier imprimer. Si le tissu n’est pas transparent, vous pouvez opter pour une table lumineuse.

Pour moins de transparence une fois fixé sur le Punch Needle, j’ai choisi de plier mon tissu en deux et de le coller avec de la colle en bâton.

J’ai ensuite fixé mon tissu sur le Punch Needle. Il ne me restait plus qu’à les décorer avec des fleurs artificielles et à les disposer dans la salle afin d’indiquer les différents espaces.

Aimez-vous cette idée ? Vous êtes plutôt panneau traditionnel ou qui sort de l’ordinaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code