DIY

Un Photo Booth original

DIY

Un

photobooth

original

Pour notre mariage, nous avons cherché une idée originale pour le Photobooth. Sur Pinterest, il existe une quantité d’exemple. Seulement, je voulais quelque chose qu’on n’avait peu ou pas vu.

Étant tombée sur une photo de plan de table fait avec des roues de vélos, j’ai tout de suite trouvé l’idée sympa.

Voici l’image d’inspiration et le résultat final :

Notre thème étant rétro et champêtre, ça se mariait parfaitement avec le reste de la décoration. Cependant, au lieu de l’utiliser pour notre plan de table, nous l’avons utilisé comme fond pour les photos. 

Voici comment j’ai réalisé ce Photobooth.

J’ai utilisé : 

Des roues de vélos et de charrettes récupérées

De la peinture en bonbonne noire

Des fleurs artificielles

Du fil de fer de fleuriste

Pour la réalisation :

J’ai, pour commencer, enlevé la chambre à air et nettoyé les roues (simplement avec un jet d’eau). Je les ai ensuite peintes avec la bonbonne de peinture noire et laissées sécher pendant toute une nuit. 

Il ne me restait plus qu’à les décorer avec mes fleurs artificielles comme je le souhaitais.

J’ai fait le choix de mettre des fleurs artificielles car je souhaitais réaliser moi-même la décoration des roues. Ça m’a permis de les décorer bien à l’avance et il ne me restait plus qu’à les installer dans la salle. Car je ne me voyais pas le matin de mon mariage, devoir encore décorer ça.  Il est tout à fait envisageable de demander à sa fleuriste de s’en charger, ça engendrera par contre des frais supplémentaires. 

Pour compléter le fond des photos, nous avons ajouté des caisses en bois et quelques éléments de décorations chinés, récupérés et loués. Et nous avons proposé aux invités des accessoires et un instax mini pour pouvoir ensuite coller les photos dans le livre d’or avec un petit mot.

Et vous, qu’avez-vous imaginé pour votre Photo Booth ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code