Un plan de table sur mesure

Le plan de table, un point de la décoration indispensable si vous souhaitez placer vos invités à table. Pour notre mariage, nous souhaitions récupérer un cadran de fenêtre pour notre plan de table (exemple en photo).

Nous n’avons cependant pas réussi à trouver notre bonheur. Nous avons donc décidé de fabriquer notre plan de table en s’inspirant sur Pinterest (exemple deuxième photo).

Nous avons utilisé : 

Des lattes en bois

De la teinture à bois

Du grillage à poule / lapin

De la colle à bois et une agrafeuse électrique

Des fleurs artificielles

Pour la réalisation :

Nous avons, pour commencer, déterminé la taille de notre cadre afin de découper les lattes de bois aux bonnes dimensions à l’aide d’une scie sauteuse. Nous avons, ensuite, collé et agrafé les lattes entre elles. Puis, nous les avons teintes.

Il ne nous restait plus qu’à fixer le grillage à l’aide des agrafes et à décorer notre cadran. J’ai, comme pour les roues de vélos, fait le choix d’utiliser des fleurs artificielles. Nous avons, de cette manière, pu décorer nous-même notre plan de table à l’avance et gagner du temps et de l’argent.

Nous y avons ensuite suspendu des petites clés sur lesquelles étaient accrochés les noms des invités et la table à laquelle ils devaient se rendre.

Voici le résultat en photo ci-dessous.

Et vous, comment avez-vous réalisé votre plan de table ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code