Dessiner… Bien plus qu’une simple passion !

Pour moi, le dessin est bien plus qu’un passe-temps. C’est une passion ! Mais aussi une échappatoire, un moyen d’exprimer ce que je ressens, de mettre sur papier ce que j’ai à dire. J’ai souvent de la peine à trouver mes mots, alors je laisse le dessin exprimer ce que j’ai dans la tête.

Par exemple, pour mes futurs mariés, j’ai souvent une idée bien précise de ce que je veux leur proposer mais je ne trouve pas LA photo pour expliquer de quoi il s’agit. Alors je le dessine. Ça leur permet de visualiser.

J’ai récemment fait un sondage sur Instagram pour savoir si vous vouliez découvrir le matériel que j’utilise pour dessiner. Ce fut un grand OUI, alors voilà tout le matériel que j’utilise avec les liens. 

alt="décoration événement"
alt="dessin"

 Le type de papier : 

– Pour les croquis, j’utilise un bloc de papier à croquis.

– Pour les dessins où j’utilise des feutres, j’utilise du papier Canson pour utilisation mix. Ça me permet de pouvoir également utiliser de l’aquarelle dans mes perspectives si je le souhaite. 

– Pour les dessins à l’aquarelle, j’utilise du papier Canson pour aquarelle.

alt="décoration d'intérieur"

Les feutres et l’aquarelle : 

– Les trois marques de feutres que j’utilise principalement et qui sont seulement moi les plus qualitatifs sont les feutres Tombow, les Faber Castel et les Posca.

– Pour l’aquarelle, j’utilise désormais les crayons à aquarelle de la marque Faber Castel. J’ai eu la chance de recevoir le coffret complet pour mon anniversaire et j’en suis amoureuse. Ils peuvent autant bien faire crayon qu’être utilisé pour l’aquarelle. J’ai également eu utilisé l’aquarelle au pinceau mais je trouve que les crayons sont plus faciles d’utilisation et plus précis lorsqu’on débute avec l’aquarelle. 

alt="home staging"

Les stylos et crayons techniques : 

– Les crayons à papier que j’utilise sont les Caran d’Ache. Il existe plusieurs tailles de mine différentes ce qui permet une plus grande possibilité de réalisation des dessins. La taille standard et la plus idéale selon moi est la mine HB (la taille est toujours indiquée sur le côté du crayon).

– Pour le dessin plus technique et les croquis, j’utilise les stylos de la marque Faber Castel. Il existe également plusieurs tailles de mine. La taille la plus idéale selon moi est la mine S pour les dessins standards. Si vous souhaitez dessiner le plus de détails possibles, la taille de mine XS est la plus adéquate car très fine.

alt="décoration"

Le matériel technique : 

– Pour mes perspectives et plans, j’utilise une règle spéciale qui indique les différentes échelles. Elle est très pratique et permet de gagner du temps. 

– J’utilise également une équerre toute simple. 

J’espère avoir pu vous en apprendre plus et vous permettre de démarrer au mieux dans le dessin.

 

alt="décoration d'intérieur"
alt="décoration d'intérieur"
alt="décoration"

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code